SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 16e anniversaire du décès de feu SM Hassan II

SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 16e anniversaire du décès de feu SM Hassan II

vendredi, 30 janvier, 2015 à 22:09

 

Rabat – SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, vendredi soir à la mosquée Assouna à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 16e anniversaire de la disparition de feu SM Hassan II que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.

Cette veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed.

L’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V. L’assistance a, également, imploré le Tout-Puissant de préserver Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Ont, notamment, assisté à cette cérémonie, Zoulikha Nasri, conseillère de SM le Roi, Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Fatima Marouane, ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Hakima El Haiti, ministre déléguée chargée de l’Environnement, et des femmes parlementaires, hautes fonctionnaires et épouses d’ambassadeurs de pays arabes et islamiques accrédités à Rabat.

A son arrivée à la mosquée Assouna, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par Bassima Hakkaoui, Moulay Slimane Alaoui, gouverneur attaché auprès de la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Abdelkader Tatou, président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelmounaim Madani, directeur de l’Entraide nationale et Mohamed Maquar, délégué régional des affaires islamiques de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs.

Lire aussi

JO 2024: Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone “Africa Station”

vendredi, 2 août, 2024 à 13:59

La scène de la fan zone “Africa Station”, installée à proximité du Village Olympique sur l’Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi soir, aux rythmes des artistes marocains Saida Charaf et Lartiste, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).