SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

jeudi, 21 janvier, 2016 à 15:32

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, jeudi à Rabat, le Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en présence des membres du Conseil dont le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Meriem Bensalah Chaqroun.

Dans son intervention, Son Altesse Royale a rappelé les différents programmes menés par la Fondation et a mis l’accent sur le bon déroulement du programme de sensibilisation et d’Education des jeunes en faveur du développement durable, indique un communiqué de la Fondation.

L’année 2014 a été marquée par la labellisation de 27 plages “Pavillon Bleu”, de 64 établissements d’hébergement touristique “Clef verte”, de 79 éco-écoles labélisés “Pavillon Vert”, selon le communiqué.

Cette année a également connu la participation de 2000 élèves de 359 collèges et lycées à la 12ème édition du concours “Jeunes Reporters pour l’Environnement”, l’équipement de 73 écoles rurales en kits photovoltaïques ainsi que la plantation de 17.909 palmiers au niveau de la Palmeraie de Marrakech dans le cadre du programme de la compensation Volontaire Carbonne, ajoute la même source.

A cet effet, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a souligné la mobilisation de toutes les parties prenantes pour concrétiser et accompagner les actions de la Fondation.

L’année 2016, correspondant aux quinze ans de la création de la Fondation, se traduira par la continuité et le renforcement des engagements de la Fondation dans les différents programmes. Une réflexion sera menée et ensuite proposée par les membres du Conseil sur les axes stratégiques identifiés et à engager pour les 15 prochaines années, note le communiqué.

Par ailleurs, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, reconnue “Association Responsable” depuis le 07 décembre 2014, par le cabinet international VIGEO, a soumis pour approbation par le Conseil la Charte de Responsabilité Sociale des Organisations.

Le communiqué rappelle, à cet égard, que la Charte de Responsabilité Sociale des Organisations définit les principes directeurs universellement reconnus et institués par la Fondation et doit guider ses actions et engager ses membres, son personnel et l’ensemble de ses partenaires dans les différents projets et programmes.

Le Conseil d’Administration a, par ailleurs, arrêté les comptes pour l’exercice clos du 31 décembre 2014.

Avant de lever la séance, SAR La Princesse Lalla Hasnaa a remercié l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour leur soutien et leur engagement dans l’accomplissement de cette noble tâche qu’est la protection de l’environnement.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.