SAR la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire inaugurent à Rabat le Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition

SAR la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire inaugurent à Rabat le Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition

mercredi, 6 mars, 2024 à 13:37

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, ont procédé, mercredi à Rabat, à l’inauguration du Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition de la Fondation Lalla Asmae.

Après avoir coupé le ruban inaugural, Son Altesse Royale et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont visité le Centre et ses différents services.

Ainsi, SAR la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont visité la salle d’accueil, l’espace mère et enfant, les salles de consultation pédiatrique, de consultation ORL, d’orthophonie, de psychomotricité-psychologie, l’infirmerie, la salle d’audiométrie et celle des potentiels évoqués auditifs.

Par la suite, Son Altesse Royale et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont été saluées par les membres chargés de l’action de “‘l’Oreille Blanche” auprès de la Fondation Lalla Asmae, Mme Vanessa Horrod (Lions International France), Mme Raja Bourhim (Lions International Maroc) et Mme Imane Bendouro (Lions International Maroc).

SAR la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont, à cette occasion, suivi une présentation sur le concept de “l’Oreille Blanche” pour rendre visible les malentendants, avant de procéder à la pose de pins à deux fillettes sourdes.

Son Altesse Royale et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont été, par la suite, saluées par M. Juan Carlos Rodriguez, directeur de mission USAID par intérim à l’ambassade des États-Unis au Maroc, Mme Clara Maria Doolin Paredes, directrice adjointe Éducation, Genre et Jeunesse Dev Tech Systems, M. Youssef Brittel, conseiller auprès du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et Mme Nouzha Boubekri, conseillère Média de la Fondation Lalla Asmae.

Au terme de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont posé pour une photo-souvenir.

A leur arrivée au Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition, SAR la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluées par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, M. Khalid Ait Taleb, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, Mme Aawatif Hayar, et le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid.

SAR la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont été notamment saluées par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi, le Directeur de l’Entraide nationale, M. Khettar El Mojahidi, le président de l’arrondissement Yacoub El Mansour, M. Abdelfattah El Aouni, la déléguée préfectorale du ministère de la Santé et de la Protection Sociale, Dr Majda Frindy, ainsi que par les membres du conseil d’administration de la Fondation Lalla Asmae.

Lire aussi

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.