SAR le Prince Moulay Rachid préside à Tanger la finale de la Coupe du Trône de football (2014-15)

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Tanger la finale de la Coupe du Trône de football (2014-15)

mercredi, 18 novembre, 2015 à 19:13

Tanger -SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, mercredi à Tanger, la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2014-2015, remportée par l’Olympique de Khouribga, vainqueur du FUS Rabat, 4 à 1 au terme des tirs au but (0-0, après prolongations).

A son arrivée au Grand Stade de Tanger, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri et le président du Comité national olympique marocain, le général de corps d’armée Hosni Benslimane.
SAR le Prince Moulay Rachid a également été salué par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger, Mohamed Yacoubi, la vice-présidente du Conseil de la région, Assia Bouzekri, le colonel-major, commandant délégué de la place d’armes de Tanger-Larache, le président du Conseil préfectoral Tanger-Asilah, Abdelhamid Aberchane, le président de la commune de Tanger, Bachir Abdellaoui, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le directeur du Grand Stade de Tanger.
Ensuite et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d’honneur.
Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale, conduits par Bouchaib Lahrech, ainsi que par les dirigeants, joueurs et staffs des deux équipes finalistes.
Après avoir posé pour une photo souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi officiel de la rencontre, avant de regagner la tribune d’honneur d’où il a assisté aux péripéties de cette finale.
A la fin de la rencontre et dans une ambiance festive et de fair-play, SAR le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du Trône (dames), au titre de la saison 2014-2015, à Fatiha El-Assiri, capitaine de l’AS FAR, vainqueur (4-0) de cette édition après sa victoire sur le Club municipal de Laâyoune, en finale, disputée mardi au stade Saniet Rmel à Tetouan.
SAR le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine de l’Olympique de Khouribga, Brahim Bezghoudi.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.