SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Tokyo à une réception de thé offerte par l’Empereur du Japon à l’occasion de son intronisation

SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Tokyo à une réception de thé offerte par l’Empereur du Japon à l’occasion de son intronisation

mercredi, 23 octobre, 2019 à 11:11

Tokyo – SAR le Prince Moulay Rachid a pris part, mercredi à la Résidence Impériale d’Akasaka à Tokyo, à une réception de thé offerte par le nouvel Empereur du Japon Naruhito en l’honneur des Monarques et des membres des familles royales qui ont assisté à la cérémonie de son intronisation.

SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par Leurs Majestés l’Empereur Naruhito et l’Impératrice Masako, ainsi que par l’ancien empereur Akihito et son épouse Michiko.

SAR le Prince Moulay Rachid, qui a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur japonais, a pris part mardi à un dîner offert par l’Empereur du Japon à l’occasion de son intronisation.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée mardi après-midi au Palais impérial à Tokyo en présence de plus de 2.500 invités de 190 pays, parmi lesquels des dignitaires étrangers et des membres de la royauté.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.