SAR le Prince Moulay Rachid inaugure la 22ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca

SAR le Prince Moulay Rachid inaugure la 22ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca

jeudi, 11 février, 2016 à 15:14

Casablanca –  Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a procédé, jeudi à Casablanca, à l’inauguration de la 22ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 12 au 21 février courant.
SAR le Prince Moulay Rachid a, à cette occasion, effectué une tournée dans le salon et visité plusieurs stands notamment celui des Emirats Arabes Unis, pays invité d’honneur de cette édition, où sont exposés, entre autres, des publications éditées spécialement pour cette manifestation.
Son Altesse Royale a également visité les stands de Sochepress, de Dar Attakafa, de la maison d’édition La Croisée Des Chemins, du groupe Librairie des Ecoles, du ministère de la Culture, des éditeurs algériens, de l’Institut Français, de l’Amérique Latine (Argentine, Chili, Colombie, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine et Venezuela), de l’Institut Cervantès, de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), du ministère des Habous et des Affaires islamiques, du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), de l’Arabie saoudite et du ministère palestinien de la Culture.
A son arrivée à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), qui abrite cette manifestation, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par MM. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture, Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Ihab Bseiso, ministre palestinien de la Culture et par Said Maher Al-Ketbi, chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabes Unis au Maroc.
Son Altesse Royale a également été salué par MM. Karim Kassi Lahlou, gouverneur de la préfecture des arrondissements Casablanca-Anfa, Najib Guerrani, gouverneur, directeur des Affaires internes de la wilaya, Abdelhamid Jemahri, vice-président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha El Haya, vice-président du Conseil communal de la ville de Casablanca, Abdelmajid Ait Adila, vice-président du Conseil préfectoral de Casablanca, Abdelahak Naji, président du Conseil d’arrondissement de Sidi Belyout, Mme Hafida Khouyi, déléguée régionale de la Culture, M. Aziz Alami Gouraftei, directeur général de l’OFEC, ainsi que par M. Hassan Ouazzani, directeur du Livre, des Bibliothèques et des Archives au ministère de la Culture et délégué du Salon.
Organisé par le ministère de la Culture, le 22ème SIEL compte la participation de 45 pays et plus de 650 participants des mondes de l’édition, de la presse, de la diffusion, de la distribution, des bibliothèques, de l’imprimerie et des arts graphiques de la publicité, de la microédition et des multimédias.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.