SAR le Prince Moulay Rachid reçoit la distinction de la FAO décernée au Maroc pour avoir réalisé, deux ans à l’avance, les OMD relatifs à la faim

SAR le Prince Moulay Rachid reçoit la distinction de la FAO décernée au Maroc pour avoir réalisé, deux ans à l’avance, les OMD relatifs à la faim

jeudi, 24 avril, 2014 à 16:47

Meknès – SAR le Prince Moulay Rachid a reçu, jeudi à Meknès, la distinction de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), décernée au Royaume pour avoir réalisé, deux ans à l’avance, les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) relatifs à la lutte contre la faim.

La distinction de la FAO a été remise à SAR le Prince Moulay Rachid par le Directeur général de cette organisation onusienne, M. Graziano Da Silva, lors de la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2014), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, autour du thème “Les produits du terroir”.

Le Directeur Général de la FAO avait annoncé solennellement, mercredi lors de la 7è édition des assises de l’agriculture, que le Maroc figure dans la liste des pays qui seront primés par la FAO pour avoir atteint avant terme les objectifs du Millénaire relatifs à la lutte contre la faim.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.