SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

jeudi, 30 janvier, 2014 à 17:36

Brest (nord-ouest de la France)  – SAR le prince Moulay Rachid a quitté jeudi en fin d’après-midi Brest (nord-ouest de la France) après avoir présidé la cérémonie de transfert de propriété de la frégate multi-missions Mohammed VI à la marine royale.

A son départ de l’aéroport Brest-Guipavas, SAR le prince Moulay Rachid a été salué par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Son Altesse royale a également été salué par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, le général de corps d’armées Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales, commandant la zone sud et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Avant d’inaugurer la frégate multi-missions Mohammed VI, SAR le prince Moulay Rachid avait présidé la cérémonie de signature du document de son transfert à la Marine royale.

En marge de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid s’est entretenu avec le ministre français de la Défense.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).