SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles de la Garde Royale

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles de la Garde Royale

dimanche, 22 mai, 2016 à 18:33

Rabat – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A son arrivée à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale.

Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, et par le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil régional de Rabat, Abdessamad Sekkal, le président du conseil préfectoral de Rabat, Saad Benmbarek et le premier vice-président du conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani, ainsi que par des Officiers supérieurs de la Garde Royale.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où il a suivi la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3*, remportée par le capitaine Abdelfatah Outenrhrine, montant Zadkine W, qui a signé un temps de 40.47 après barrage.

A la fin de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au capitaine Abdelfatah Outenrhrine.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a aussi remis les autres prix (Coupes) aux cavaliers finalistes classés de cette compétition, à savoir le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh montant Cheetah 6 (2è place), Johan Legoff montant Cher V (3è place), Farid Amanzar, montant Arosina (4è), alors que la 5è place est revenue aussi à Farid Amanzar qui montait un autre cheval, Pegase de Caverie.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, ainsi qu’avec de jeunes cavaliers diplômés du club d’équitation de la Garde Royale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite remis le trophée portant Son nom au cavalier Mohamed Al Ahrach, vainqueur du Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.