SAR la Princesse Lalla Salma visite le chantier de construction du Centre régional d’oncologie de Béni Mellal

SAR la Princesse Lalla Salma visite le chantier de construction du Centre régional d’oncologie de Béni Mellal

jeudi, 10 novembre, 2016 à 15:45

Béni Mellal – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la “Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers”, a visité, jeudi, le chantier de construction du Centre régional d’oncologie de Béni Mellal, un an après la pose de la première pierre.

Lors de cette visite, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma s’est informée de l’état d’avancement de la construction de ce Centre.

Ce projet a pu voir le jour grâce aux dons mobilisés à l’occasion de la soirée de GALA organisée par la Fondation Lalla Salma à Marrakech le 3 octobre 2015.

Ce nouveau Centre d’oncologie permettra la décentralisation de la prise en charge des cancers dans la région de Béni Mellal – Khénifra et accueillera environ 3.000 malades par an.

Le Coût global pour la construction et l’équipement du Centre est de 85 millions de dirhams. D’une superficie de 3.215 mètres carrés, il se situe sur la route de Marrakech et l’état d’avancement des travaux de construction et d’équipement de cette structure permettra une ouverture prévue fin 2017.

A son arrivée au site du chantier de construction, SAR la Princesse Lalla Salma a été saluée par MM. Mohamed Derdouri, wali de la région Beni Mellal-Khénifra, gouverneur de Béni Mellal, Brahim Moujahid, président du Conseil de la région, Mohamed Halhal, président du Conseil provincial de Beni Mellal, Fayçal Chaâbi, président de la Commune rurale Oulad M’Barek, Mostapha Boutrada, délégué régional du ministère de la Santé, ainsi que par des membres de la “Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.