SAR la Princesse Lalla Salma visite à Abidjan le centre d’accueil des enfants en situation difficile

SAR la Princesse Lalla Salma visite à Abidjan le centre d’accueil des enfants en situation difficile

samedi, 15 mars, 2014 à 17:17

Abidjan – SAR la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, accompagnée de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a effectué, samedi à Abidjan, une visite à la Case des enfants, un Centre d’accueil des enfants de la rue, des orphelins et victimes de maltraitance.

Après avoir été accueillie par les ministres de l’Education nationale et de la Communication, Mmes Kandia Camara et Affoussiata Bamba Lamine, SAR la Princesse Lalla Salma a suivi des explications sur les prestations offertes aux pensionnaires du Centre et visité ses dépendances.

Dans une allocution, la Directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Mme Nadine Sangaré a donné un aperçu sur les activités du Centre qui accueille actuellement 56 enfants (26 filles et 30 garçons) depuis sa prise en charge par la Fondation Children Of Africa en 1998, le but étant d’assurer la réinsertion de ces enfants dans la vie active par la garantie d’une scolarisation et une formation.

Il s’agit d’un foyer de transition, d’une capacité d’accueil totale d’environ 100 personnes, destiné aux enfants et jeunes vivant majoritairement dans la rue.

L’équipe d’animation, composée de professionnels et de bénévoles, dispensent à ces enfants et jeunes en difficulté un encadrement social, scolaire, médical en vue de leur réinsertion familiale, scolaire et professionnelle.

La Case des Enfants, qui a ouvert ses portes en 1994 à Abidjan, est aussi un centre d’apprentissage au métier de la couture avec un atelier aux potentialités d’une unité de production pouvant générer des revenus pour son autofinancement.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.