Une délégation du Parti de l’Istiqlal examine à Londres les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs

Une délégation du Parti de l’Istiqlal examine à Londres les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs

vendredi, 17 janvier, 2014 à 14:57

Londres  – Une délégation du Parti de l’Istiqlal (PI), en visite de travail mercredi et jeudi à Londres, a examiné les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs au pouvoir au Royaume Uni.

La visite, à l’invitation du parti des conservateurs, a été l’occasion pour la délégation du PI, composée de son secrétaire général, Hamid Chabat, et de Rahhal Mekkaoui, membre du comité exécutif du parti chargé des relations extérieures, de tenir des réunions intensives avec des responsables britanniques.

La délégation du PI a eu ainsi des entretiens avec le président du groupe d’amitié Maroc-Grande Bretagne, Yan Gidell Ginger, ainsi qu’avec plusieurs membres de la chambre des Lords et de la chambre des communes.

La délégation s’est aussi entretenu avec le dirigeant du parti des conservateurs, Grant Shapps, le président du bureau international du parti, Clifften Brown, et le président de la  Fondation de Westminster pour la démocratie, Henry Belliagham, a indiqué à la MAP, M. Mekkaoui.

La visite a été aussi l’occasion pour s’arrêter sur l’expérience profonde du parti des conservateurs aussi bien au niveau de l’organisation interne que dans l’action gouvernementale, a-t-il indiqué, ajoutant que les entretiens ont porté également sur les différents aspects de la coopération entre le Maroc et la Grande Bretagne.

Le parti de l’Istiqlal a saisi cette visite pour présenter des explications détaillées sur la question du Sahara et la justesse de la position marocaine, en plus de passer en revue le processus de développement démocratique au Maroc.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.