Rencontre à Istanbul entre M. Lachgar et le président du CHP, principal parti de l’opposition en Turquie

Rencontre à Istanbul entre M. Lachgar et le président du CHP, principal parti de l’opposition en Turquie

lundi, 11 novembre, 2013 à 17:59

Istanbul – Le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, s’est entretenu, lundi à Istanbul, avec Kemal Kiiçdaroglu, président du Parti républicain du peuple (CHP), principale force de l’opposition en Turquie, en marge de la réunion du Conseil de l’Internationale socialiste (IS).

Les deux leaders politiques ont mis l’accent, à cette occasion, sur leurs préoccupations partagées au sujet de la situation dans les régions méditerranéenne et sahélo-saharienne, générée par les soulèvements populaires dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui n’ont pas réussi à aboutir à l’émergence d’un processus démocratique et de développement viable.

MM. Lachgar et Kiliçdaroglu ont évoqué, dans ce cadre, le cas critique de la Syrie, soulignant que l’Internationale socialiste constitue une plateforme appropriée pour traiter la crise syrienne et essayer d’en trouver une solution définitive.

Le leader de l’USFP a indiqué, à cet égard, que la situation en Syrie ne diffère pas beaucoup de celle qui prévaut actuellement dans la région sahélo-saharienne, où les groupes terroristes et séparatistes se livrent aux trafics de drogue et d’armes, menaçant toute la région d’instabilité et d’insécurité.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.