Ouverture du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie

Ouverture du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie

vendredi, 27 septembre, 2013 à 21:30

Rabat- Les travaux du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie (IMD) se sont ouverts, vendredi soir à Rabat sous le signe “La démocratie et la modernité, un enjeu fondamental pour parachever l’édification sociale”.

Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général de l’UMD, Jamal El Mendri, a insisté que “le secteur de l’éducation ne doit pas faire l’objet de surenchères politiciennes”, soulignant la nécessité d’adopter un système éducatif efficace permettant la qualification des ressources humaines et l’adhésion à la dynamique de développement enclenchée dans notre pays.

M. Mendri a, par ailleurs, salué l’initiative royale visant l’élaboration d’une nouvelle politique de la migration et de l’asile, ajoutant que les hautes instructions royales dans ce sens amorcent “une nouvelle vision en matière d’immigration, une vision humaine, globale, responsable et avant-gardiste au niveau de la région”.

L’ordre du jour de ce congrès, dont les travaux se poursuivent samedi et dimanche à Bouznika, prévoit la discussion et l’adoption des rapports moral et financier, l’adoption des amendements relatifs au statut général du parti et l’adoption du règlement intérieur du parti.

 

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.