Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:54

Casablanca- Le secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Noubir Amaoui a été reconduit, samedi matin, aux commandes de la Centrale syndicale à ”la demande pressante des congressistes”.

Aucun candidat n’a postulé pour le poste de secrétaire général lors du congrès national de la CDT, ouvert vendredi soir à Casablanca, et les congressistes ont ”sollicité Noubir Amaoui pour un nouveau mandat”, a déclaré à la MAP Bouchta Boukhalfa, de la présidence du congrès national, indiquant que ”sur les 1.815 congressistes seuls trois ont voté contre”.

Fondateur de la centrale syndicale et son secrétaire général depuis 1978, M. Amaoui, un vieux routier de l’échiquier syndical national, ne rempile que ”provisoirement pour une étape de transition et non pas jusqu’à la tenue du prochain congrès national”, a expliqué à la MAP par téléphone M. Boukhalfa.

Les congressistes ont opté pour la continuité et M. Amaoui a accepté de rester à la tête de la centrale mais à ”condition d’organiser un congrès extraordinaire organisationnel pour la désignation d’un nouveau secrétaire général”, a-t-il précisé.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.