Le MP dénonce les propos “stéréotypés et racistes” d’une journaliste d’une chaîne arabe

Le MP dénonce les propos “stéréotypés et racistes” d’une journaliste d’une chaîne arabe

vendredi, 2 janvier, 2015 à 18:17

Rabat  – Le Mouvement Populaire (MP) a dénoncé, vendredi, les propos “stéréotypés et racistes” attentatoires au peuple marocain, tenus par la dénommée Wafaa Elkilany, journaliste d’une chaîne arabe.

Le MP “ne peut que condamner ces positions stéréotypées et racistes qui dénotent une ignorance totale de la culture et de l’histoire du peuple marocain”, indique le parti dans un communiqué, ajoutant que “ces propos ne servent point les causes des peuples arabes ni les nobles finalités sous-tendant le travail des journalistes à travers le monde entier, en l’occurrence la promotion des valeurs de fraternité et de solidarité entre les peuples”.

Fustigeant ces “positions immorales”, le MP exhorte toutes les plumes et voix libres de condamner tout ce qui est de nature à attenter au rapprochement et à la compréhension mutuelle entre les peuples du monde arabe et d’ailleurs.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).