M. Biadillah s’entretient avec une délégation ministérielle malawite

M. Biadillah s’entretient avec une délégation ministérielle malawite

mardi, 12 novembre, 2013 à 17:13

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eu, lundi soir à Rabat, des entretiens avec une délégation ministérielle de la république du Malawi.

M. Biadillah a salué, lors de cette rencontre, la profondeur et l’excellence des liens unissant le Maroc et le Malawi, soulignant l’importance stratégique que SM le Roi Mohammed VI porte aux relations avec les pays africains en particulier et à la coopération Sud-Sud en général, indique mardi un communiqué de la deuxième Chambre.

Il a ensuite passé en revue les caractéristiques du bicaméralisme parlementaire au Maroc, citant à cet égard l’expérience de la Chambre des conseillers, sa composition et les prérogatives que lui a conférées la Constitution de 2011, dans le sens de lui permettre de s’acquitter au mieux de ses missions en matière de législation, de contrôle du travail de l’Exécutif, d’évaluation des politiques publiques et de diplomatie parlementaire.

Les membres de la délégation malawite ont exprimé, à leur tour, la détermination de leur pays à renforcer ses relations avec le Maroc et à tirer profit de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines tels que la santé, l’éducation et l’économie d’eau.

Ils ont fait part, à cette occasion, de leur admiration pour l’expérience démocratique marocaine, réitérant le soutien de leur pays aux efforts du Royaume pour parvenir à une solution définitive de la question du Sahara.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.