L’USFP et le RFD mauritanien veulent établir un partenariat solide au service des relations entre les deux peuples

L’USFP et le RFD mauritanien veulent établir un partenariat solide au service des relations entre les deux peuples

mercredi, 11 septembre, 2013 à 20:16

Nouakchott – Les partis marocain de l’Union socialiste des Forces populaires (USFP) et mauritanien du Rassemblement des Forces démocratiques (RFD) ont convenu, mercredi à Nouakchott, de construire un “partenariat solide” comme choix stratégique qui sert les relations fraternelles entre les deux peuples et aspire à jeter les bases d’une démocratie réelle et diffuser les valeurs de tolérance dans le monde arabe et africain.

Selon un communiqué conjoint lu lors d’une conférence de presse du Premier secrétaire de l’USFP Driss Lachgar et du président du RFD, Ahmed Ould Daddah, les deux partis se sont accordés à promouvoir et approfondir les relations entre leurs structures respectives, à travers l’échange de visites et d’expériences, et à jeter les ponts d’un dialogue permanent et d’une collaboration efficiente sur les plans régional et international.

Le texte souligne la convergence des vues de l’USFP et du RFD sur l’ensemble des sujets locaux, régionaux et internationaux, mettant l’accent sur les liens qui unissent les deux partis, dont le voisinage, l’histoire commune du Maroc et de la Mauritanie, et le rôle des deux formations au sein de l’Internationale socialiste et du Forum démocratique et social arabe, ainsi que leur aspiration à l’édification d’un Maghreb démocratique et épanoui.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.