L’USFP et le Parti Socialiste belge renforcent leur coopération

L’USFP et le Parti Socialiste belge renforcent leur coopération

jeudi, 7 novembre, 2013 à 16:58

Bruxelles – L’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti Socialiste (PS) belge ont signé, jeudi à Bruxelles, un accord-cadre de coopération pour renforcer le dialogue et la concertation politique bilatérale.

A travers cet accord, signé par le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lechgar, et le président du PS, Paul Magnette, les deux formations entendent coordonner leurs positions dans les différentes organisations régionales, euro-méditerranéennes et internationales.

L’accord porte aussi sur la promotion des partenariats entre les entités dirigées par les élus socialistes dans les deux pays et la mise en place de programmes de formation ciblée des militants et mandataires à tous les niveaux, notamment en bénéficiant du savoir-faire et de la logistique de l’institut Emile Vandervelde.

Selon les deux partis, cet accord traduit l’attachement de l’USFP et du PS belge aux valeurs universelles de démocratie, de défense et de promotion des droits humains et la nécessité de consolider le dialogue entre les peuples et les forces démocratiques progressistes.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.