L’UMT et l’Union générale espagnole du travail examinent à Casablanca les moyens de renforcer la coopération bilatérale

L’UMT et l’Union générale espagnole du travail examinent à Casablanca les moyens de renforcer la coopération bilatérale

mardi, 13 mai, 2014 à 21:12

Casablanca- Des membres du secrétariat général de l’Union Marocaine du Travail (UMT) se sont entretenus, mardi à Casablanca, avec une délégation de l’Union générale du travail (UGT) d’Espagne, des moyens de renforcer la coopération entre les deux centrales syndicales et des questions relatives à la classe ouvrière dans les deux pays.

Les deux parties se sont penchées sur des sujets en relation avec la classe ouvrière marocaine et espagnole et les moyens de collaboration entre les deux centrales syndicales, a indiqué le secrétaire général de l’UMT, Miloudi Moukharik dans une déclaration à la MAP.

De son côté, la présidente de la délégation espagnole Térésa Monos a souligné que cette visite, la 2ème du genre, est une occasion pour constater de près les changements que connait le Maroc dans les domaines politique, économique et social, notant que cette réunion coïncide avec les préparatifs des deux organisations pour célébrer le 60ème anniversaire de l’UMT et le 125ème anniversaire de l’UGT.

Pour sa part, le responsable des relations étrangères au syndicat espagnol, Antonio Lopez Alonso a relevé que lors de cette visite de 7 jours au Maroc, la délégation espagnole devait tenir des rencontres avec plusieurs responsables et des parlementaires marocains.

Lire aussi

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.