L’UMT déterminé à renforcer la solidarité ouvrière pour relever tous les défis socio-économiques (SG)

L’UMT déterminé à renforcer la solidarité ouvrière pour relever tous les défis socio-économiques (SG)

dimanche, 8 décembre, 2013 à 10:39

Tanger – Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloud Moukharik, a exprimé, samedi à Tanger, la détermination de son syndicat à consolider la solidarité ouvrière de manière à relever tous les défis socio-économiques actuels.

L’UMT est “disposée à s’organiser et à se mobiliser d’avantage afin de corriger la situation économique et sociale et faire face à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales en vue de concrétiser la cohésion sociale et la stabilité”, a-t-il souligné lors du 11ème Congrès du syndicat de la région Tanger-Tétouan.

A cette occasion, M. Moukharik a appelé le gouvernement à “traiter les problématiques et les questions d’ordre économique et sociale qui se posent et à répondre aux aspirations de la classe ouvrière”, tout en plaidant pour la consécration de la liberté syndicale, l’engagement dans le dialogue social et l’application du Code du travail, le but étant de préserver la dignité de la classe ouvrière et élaborer, dans un esprit de concertation, des projets de loi en la matière. Dans le même ordre d’idées, le secrétaire général de l’UMT a plaidé pour un “véritable dialogue” entre le gouvernement et les centrales syndicales au sujet de “dossiers spécifiques à objectifs déterminés qui aboutiront à des obligations engageant toutes les parties”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.