L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

jeudi, 22 août, 2013 à 21:48

Rabat  – Le Parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a salué le caractère “franc et direct” du discours royal adressé à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, relevant que le discours a répondu aux attentes du peuple marocain concernant la question cruciale de l’enseignement.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau politique, l’UC s’est également félicitée de l’analyse profonde et exhaustive des étapes franchies dans la gestion de ce dossier qui a été marqué de plusieurs embûches, saluant l’initiative de SM le Roi Mohammed VI relative à l’opérationnalisation du Conseil supérieur de l’enseignement, en tant que mesure pour remédier aux difficultés rencontrées, surtout que le Royaume aspire à rendre ses ressources humaines une véritable richesse de l’avenir et un outil pour la réalisation du développement durable.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.