L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

L’UC et le FFD dénoncent les “propos takfiristes” contre des acteurs politiques et intellectuels

jeudi, 9 janvier, 2014 à 23:06

Rabat – Les partis de l’Union constitutionnelle (UC) et du Front des forces démocratiques (FFD) ont exprimé leur forte condamnation des “propos takfiristes” prononcés récemment à l’endroit de nombre d’acteurs politiques et d’intellectuels.

Ainsi, l’UC a dénoncé vigoureusement les “propos takfiristes” tenus par “un Cheikh salafiste en réaction à une opinion libre concernant la situation de la femme”.

Le parti a exprimé, dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, son étonnement de ce qu’il a qualifié de “réticence du gouvernement à entamer la poursuite juridique à l’encontre de ce Cheikh salafiste”, appelant l’exécutif à “plus de clarté concernant la protection des libertés”.

Pour sa part, le secrétariat général du FFD a fait part dans un communiqué de “ses craintes face à la prolifération sans précédent des expressions de la pensée takfiriste extrémiste et de la discrimination raciale”, tout en avertissant contre “toute tentative de conduire l’opinion publique vers des faux débats” qui portent atteinte à des dispositions constitutionnelles claires, ayant garanti le droit le plus sacré et le plus fondamental qui est le droit à la vie.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.