L’escalade de l’Algérie contre le Maroc, une manoeuvre visant à occulter ses problèmes internes (parti)

L’escalade de l’Algérie contre le Maroc, une manoeuvre visant à occulter ses problèmes internes (parti)

dimanche, 3 novembre, 2013 à 10:35

Rabat- L’escalade injustifiée du régime algérien contre le Maroc est une manoeuvre visant à occulter les problèmes internes dans lesquels se débat ce pays voisin, du fait de la mainmise continue des généraux sur la vie politique et les ressources de l’Etat, a affirmé le Parti de la renaissance et de la vertu (PEV).

Dans un communiqué transmis à la MAP, le PEV souligne que cette campagne d’acharnement orchestrée par le régime d’Alger dénote une fuite en avant face à la vaste campagne conduite par l’opposition en vue de dénoncer les violations flagrante des droits de l’Homme et la recrudescence de la corruption.

“Devant les acquis que ne cesse de réaliser le Maroc dans son action diplomatique sur le dossier de son intégrité territoriale, le régime algérien a cru bon recourir à des stratagèmes caducs de propagande et de provocation, en se livrant à des pratiques attentatoires aux symboles du Royaume et en mobilisant pour des projets factices, tel était le cas à Abuja”, a expliqué le communiqué.

“Les Algériens eux-mêmes, ajoute le parti, sont bien conscients des manoeuvres désespérées des militaires pour attiser un climat de conflit entre les deux peuples frères qui avaient lutté ensemble pour l’indépendance et la liberté du Grand Maghreb et pour le progrès et la prospérité”. Dans ce contexte, le PEV a appelé les Algériens “à ne pas se laisser entraîner par les campagnes haineuses que mène le régime militaire à l’encontre des Marocains”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).