Les déclarations hostiles du président algérien envers le Maroc, une violation des règles de la diplomatie (RNI)

Les déclarations hostiles du président algérien envers le Maroc, une violation des règles de la diplomatie (RNI)

vendredi, 1 novembre, 2013 à 16:28

Rabat – Les déclarations hostiles du président algérien envers le Maroc et ses causes sacrées constituent “une violation des règles de la diplomatie et des relations interétatiques”, a affirmé le porte-parole du Rassemblement national des indépendants (RNI), Rachid Talbi Alami.

“Il existe plusieurs manœuvres algériennes non-officielles auxquelles le Maroc riposte par des moyens similaires, mais quand le chef de l’Etat algérien prend une position manifestement hostile contre le Maroc, cela devient une violation des règles de la diplomatie et des relations entre les Etats”, a déclaré à la presse M. Alami en marge d’une réunion de concertation, jeudi soir à Rabat, entre le ministère des Affaires étrangères et les dirigeants des partis politiques sur les derniers développements des relations maroco-algériennes.

Le RNI dénonce ces déclarations hostiles émanant de la plus haute autorité algérienne, a-t-il ajouté, notant que celles-ci “sont en deçà de ce que devrait être la position d’un pays frère et voisin qui a des liens historiques avec le Royaume”.

M. Alami a appelé les dirigeants algériens à “faire prévaloir la raison”, soulignant que cette escalade et le conflit artificiel autour de l’intégrité territoriale du Maroc ne servent pas les intérêts des peuples des deux pays qui aspirent à l’édification du grand Maghreb.

Lire aussi

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.