Le succès des échéances futures, tributaire de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution (M. Bakkoury)

Le succès des échéances futures, tributaire de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution (M. Bakkoury)

lundi, 20 janvier, 2014 à 9:59

Casablanca – Le succès des prestations et échéances futures dépend de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, notamment le chantier de la régionalisation avancée, a souligné, dimanche à Casablanca, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mustapha Bakkoury.

S’exprimant à l’ouverture des travaux du congrès provincial du parti, organisé à la préfecture Moulay Rachid-Sidi Othmane sous le thème “La démocratie sociale au service du développement local”, M. Bakkoury a indiqué que la mise en œuvre de la régionalisation avancée est une nécessité pour réaliser les prochaines élections régionales et locales, notant qu’il faudra relever certains défis avant d’accéder à une nouvelle étape du processus démocratique.

M. Bakkoury n’a pas manqué d’expliquer qu’à présent, le défi serait de construire des villes dignes d’un cadre de vie décent qui stimule la créativité dans divers domaines, soulignant que “les villes du Royaume ont besoin d’avoir les caractéristiques de la vie civile telles que reconnues mondialement, sans marginalisation des zones rurales et montagneuses”.

Pour sa part, le secrétaire général régional du PAM, Salaheddine Abou El Ghali, a souligné que l’organisation de ce congrès s’inscrit dans le cadre d’une série des congrès organisés au niveau de la région dans le but de parachevr les structures du parti, s’ouvrir sur les compétences, notamment dans les rangs des femmes et des jeunes, qui donneront un nouveau souffle au parti et contribueront à l’amélioration de sa performance au niveau local.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.