Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

Le SG du PPS exprime son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes

samedi, 12 octobre, 2013 à 17:44

Salé – Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah, a exprimé son souhait de voir le nouveau gouvernement à l’heure des grandes réformes engagées au Maroc.

“L’intérêt suprême du pays exige que nous soyons à l’heure des grandes réformes structurantes attendues par les citoyens”, a déclaré à la presse, samedi à Salé, M. Benabdallah, à l’occasion de la tenue du comité central du Parti.

Le secrétaire général du PPS a affirmé qu'”il restera fidèle à sa position et flexible dans son approche concernant la situation politique du pays, afin d’approfondir le processus démocratique et assurer plein succès à cette expérience”.

Évoquant la réunion du comité central du Parti, M. Benabdellah a fait savoir qu’elle sera consacrée essentiellement à la mise en conformité du statut du Parti avec la Loi organique relative aux partis politiques, ajoutant que sa formation examinera également les derniers développements politiques, notamment l’installation du nouveau gouvernement Benkirane.

Le projet de mise en conformité du statut du PPS avec ladite loi consiste à apporter huit amendements au statut de cette formation, dont l’un porte sur la représentativité des femmes au sein du parti qui doit atteindre un tiers et le nombre de jeunes qui doit être fixé à 20 pc au moins.

Le projet prévoit également un amendement relatif à l’élection du secrétaire général du Parti pour un mandat renouvelable deux fois et à la réunion du Bureau politique une fois toutes les deux semaines ou à chaque fois que le secrétaire général le juge nécessaire.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.