Le SG du MP appelle les acteurs politiques à transcender leurs dissensions

Le SG du MP appelle les acteurs politiques à transcender leurs dissensions

lundi, 24 juin, 2013 à 8:54

Casablanca  –  Le secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP), M. Mohand Laenser, a appelé dimanche à Casablanca, l’ensemble des acteurs politiques à “transcender leurs dissensions et à mutualiser leurs efforts pour édifier un Maroc dont ils seront tous fiers”.

Lors d’une rencontre sur la cohérence des statuts du MP avec la loi sur les partis politiques, organisée dans le cadre d’une série de meetings destinés à préparer la tenue du congrès extraordinaire du parti prévu samedi prochain à Bouznika, il a souligné que “les différences de vues entre les partis est une donne naturelle et de même pour le débat particulièrement vif sur la scène politique mais ce qui n’est point naturel, voire malsain, c’est que les divergences partisanes s’éternisent”. D’où, pour lui, la nécessité pour l’ensemble des acteurs politiques de faire montre de sagesse.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.