Le SG du MP appelle les acteurs politiques à transcender leurs dissensions

Le SG du MP appelle les acteurs politiques à transcender leurs dissensions

lundi, 24 juin, 2013 à 8:54

Casablanca  –  Le secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP), M. Mohand Laenser, a appelé dimanche à Casablanca, l’ensemble des acteurs politiques à “transcender leurs dissensions et à mutualiser leurs efforts pour édifier un Maroc dont ils seront tous fiers”.

Lors d’une rencontre sur la cohérence des statuts du MP avec la loi sur les partis politiques, organisée dans le cadre d’une série de meetings destinés à préparer la tenue du congrès extraordinaire du parti prévu samedi prochain à Bouznika, il a souligné que “les différences de vues entre les partis est une donne naturelle et de même pour le débat particulièrement vif sur la scène politique mais ce qui n’est point naturel, voire malsain, c’est que les divergences partisanes s’éternisent”. D’où, pour lui, la nécessité pour l’ensemble des acteurs politiques de faire montre de sagesse.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.