Le Réseau syndical sur la migration méditerranéenne-subsaharienne démarre ses travaux à Casablanca

Le Réseau syndical sur la migration méditerranéenne-subsaharienne démarre ses travaux à Casablanca

jeudi, 7 août, 2014 à 16:32

Casablanca- Le Réseau syndical sur la migration méditerranéenne-subsaharienne a ouvert ses travaux, jeudi dernier à Casablanca, avec la participation de représentants de syndicats arabes, africains et européens.

Cette rencontre, initiée par l’Union marocaine du travail (UMT), membre fondateur du réseau, en partenariat avec la Confédération générale italienne du travail (CGIL), l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) et la fondation Frederich Ebert Stiftung, permet d’identifier les besoins en formation pour l’ensemble du réseau et de présenter les modalités techniques de communication et d’exploitation de la plateforme digitale en tant qu’outil de communication, d’information et d’action entre les membres.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).