Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

mardi, 4 juin, 2013 à 13:27

Rabat – Le processus de fusion entre l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), le parti socialiste (PS) et le parti travailliste (PT) n’est dirigé contre personne, mais vise plutôt l’édification d’un grand parti de gauche, a indiqué Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP.

M . Lachgar qui était mardi l’invité du Forum de la MAP aux côtés de MM. Abdelkarim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste (PT) et Moulay Ahmed Iraqi, secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS), a affirmé que cette initiative vise également à renouer avec le rôle historique de la Gauche.

De son côté, le secrétaire général du PT, Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la fusion entre l’USFP, le PS et le PT ambitionne la mise en place d’un projet de société moderniste, progressiste, capable de faire face aux forces conservatrices et nécessite un rassemblement de la gauche.

 

Lire aussi

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri

mercredi, 13 novembre, 2024 à 20:56

Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 18:08

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.