Le PPS indigné face à la nomination par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara

Le PPS indigné face à la nomination par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara

mercredi, 9 juillet, 2014 à 0:55

Rabat- Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a exprimé son indignation face à la décision irresponsable de l’Union africaine de désigner un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara.

Dans un communiqué du cabinet politique du parti, rendu public à l’issue de sa réunion lundi, le PPS qualifie cette décision de “téméraire”, tout en mettant en avant la justesse de la réaction officielle marocaine qui a énergiquement rejeté cette nomination, “émanant d’une organisation n’ayant aucune base juridique ni fondement politique ou légitimité morale pour intervenir dans un dossier auquel elle a réservé, il y a 30 ans de là, un traitement qui témoigne d’une grande insouciance et d’un manque de clairvoyance”.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).