Le plan d’autonomie unique solution réaliste et crédible au conflit artificiel autour du Sahara marocain (Mouvement Populaire)

Le plan d’autonomie unique solution réaliste et crédible au conflit artificiel autour du Sahara marocain (Mouvement Populaire)

jeudi, 17 avril, 2014 à 22:30

Rabat- La proposition marocaine d’accorder une autonomie élargie aux provinces du Sud, dans le cadre de la souveraineté du Royaume, demeure l’unique solution réaliste et crédible au conflit artificiel autour du Sahara marocain, a souligné, jeudi, le Mouvement Populaire (MP).

Dans un communiqué, le Secrétariat général du MP a mis en relief “la détermination du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, à pratiquer son droit de souveraineté sur tout le territoire national et à rejeter tout chantage autour de ce droit légitime et historique”.

Le MP a rappelé les liens d’allégeances qui lient les marocains au glorieux trône Alaouite et à l’institution de la Commanderie des Croyants, lesquels “ne peuvent guère être ébranlés par les tentatives visant à priver les habitants des provinces du Sud marocain de la haute sollicitude Royale, sous de faibles prétextes”.

Le MP a également pris note des sentiments de fierté, de la mobilisation et des préparatifs spontanés des habitants de la région Oued Eddahab-Lagouira, pour accueillir SM le Roi Mohammed VI, y voyant “un renouvellement de la Beia”, “une expression de leur adhésion au processus de développement” et l’illustration de leur “mobilisation permanente” pour faire face à toute les tentatives visant de porter atteinte à la stabilité, la souveraineté et à l’unité du Royaume.

Lire aussi

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.