Le PI décide de poursuivre en justice le Chef du gouvernement pour ses déclarations lors de la séance mensuelle sur la politique générale

Le PI décide de poursuivre en justice le Chef du gouvernement pour ses déclarations lors de la séance mensuelle sur la politique générale

samedi, 4 janvier, 2014 à 14:20

Rabat – Le Parti de l’Istiqlal (PI) a décidé de poursuivre en justice le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour ses déclarations, lors de la séance mensuelle sur la politique générale à la Chambre des représentants, sur la fuite des capitaux à l’étranger, jugées par le parti comme diffamatoires à son encontre et comportant des accusations contre certains de ses dirigeants.

Un communiqué du secrétariat général du PI, publié à l’issue de la réunion hebdomadaire de son Comité exécutif et dont copie est parvenue samedi à la MAP, souligne que le PI a “décidé de recourir à la justice contre le Chef du gouvernement sur la base de ses déclarations lors de la séance mensuelle sur la politique générale au Parlement”, ajoutant que la direction du parti a autorisé Mme Yasmina Baddou, dirigeante istiqlalienne, “avec laquelle elle est entièrement solidaire”, à intenter un procès contre le Chef du gouvernement pour le même motif”.

Le parti a également décidé d’introduire une demande, par le biais des deux groupes parlementaires istiqlaliens, en vue de constituer une commission d’enquête au sujet du marché des vaccins aussi bien sous le gouvernement précédent que sous l’actuel Exécutif.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.