Le MP réitère sa position constante vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume (communiqué final)

Le MP réitère sa position constante vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume (communiqué final)

dimanche, 22 juin, 2014 à 19:46

Rabat- Le Mouvement populaire (MP), a réitéré sa position constante et inamovible vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux du 12è congrès national du parti, clôturés dimanche à Rabat, le MP a souligné que la proposition marocaine d’autonomie avancée dans les provinces du Sud, sous souveraineté marocaine, constitue la solution réaliste et idoine pour régler le conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara, attestée par des données historiques, et scellée par le pacte de la Béiya entre le peuple et le Trône.

Le parti a, par ailleurs, appelé l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de davantage de convergence afin de mener à bien les préparatifs de la prochaine échéance électorale, dans ses aspects légal et organisationnel.

Il a estimé que la réussite de ces préparatifs “mettra à la disposition de notre pays des institutions élues, aux niveaux local, régional et national, à même de relever les défis du développement et de renforcer l’action de la diplomatie parallèle afin de mieux servir les causes nationales”.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).