Le Mouvement Populaire salue l’adoption sans vote par le CDH d’un projet de résolution sur la liberté de religion ou de conviction

Le Mouvement Populaire salue l’adoption sans vote par le CDH d’un projet de résolution sur la liberté de religion ou de conviction

vendredi, 4 avril, 2014 à 19:29

Rabat – Le Mouvement Populaire (MP) a salué l’adoption par le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU d’un projet de résolution onusienne sur la liberté de religion ou de conviction présenté par une soixantaine de pays dont le Maroc.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue vendredi à la MAP, le MP salue “cette décision courageuse adoptée sans vote” lors des travaux de la 25ème Session du Conseil des droits de l’Homme, tenue à Genève.

L’adhésion du Maroc à cette décision est une preuve du développement enregistré par notre pays dans le domaine des droits de l’homme, dans un souci de préservation de la liberté des citoyens dans l’exercice de leur culte et l’expression de leur conviction loin de tout extrémisme, intolérance, exclusion ou discrimination, estime le Parti, notant que cette démarche est consacrée par la Constitution de 2011 et prend racine dans la culture de tolérance propre aux traditions marocaines.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.