Le discours royal du 6 novembre constitue une feuille de route pour la résolution du différend artificiel autour du Sahara (PDN)

Le discours royal du 6 novembre constitue une feuille de route pour la résolution du différend artificiel autour du Sahara (PDN)

vendredi, 15 novembre, 2013 à 18:43

Rabat – Le Parti démocrate national (PDN) a souligné que le discours royal, prononcé à l’occasion de la célébration du 38-ème anniversaire de la Marche Verte, constitue une feuille de route pour la résolution du différend artificiel autour du Sahara marocain.

Le parti a salué hautement le contenu du discours royal qui constitue une véritable feuille de route pour le règlement de ce différend créé de toutes pièces par les ennemis de l’intégrité territoriale, particulièrement ceux se dressent contre la concrétisation des aspirations des peuples maghrébins à l’unité, à la solidarité et à l’édification du grand Maghreb.

Le PDN a fait remarquer que le discours “a mis à nu l’ensemble des manoeuvres désespérées visant à nuire à notre intégrité territoriale”, appelant à la mobilisation générale derrière SM le Roi dans la défense de la cause nationale et à la coordination des actions entre la diplomatie officielle, partisane et parlementaire.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.