Le BP de l’UC décide la création d’un comité chargé du suivi minutieux et permanent du dossier de l’intégrité territoriale du Royaume

Le BP de l’UC décide la création d’un comité chargé du suivi minutieux et permanent du dossier de l’intégrité territoriale du Royaume

vendredi, 8 novembre, 2013 à 20:04

Rabat – Le bureau politique de l’Union Constitutionnelle (UC) a décidé de créer un comité spécialisé, chargé du suivi minutieux et permanent du dossier de l’intégrité territoriale et de l’élaboration de rapports périodiques qui seront soumis au BP afin qu’il décide des mesures et des actions à entreprendre.

Les membres du BP de l’UC ont mis l’accent, lors d’une réunion tenue jeudi sous la présidence du secrétaire général du parti, Mohamed Labied, sur l’importance d’amorcer un dialogue national autour de l’évaluation des actions des institutions nationales opérant en matière des droits de l’Homme, afin de les rendre plus ouvertes sur les différentes composantes nationales, donnant ainsi corps à la gestion participative et garantissant le principe de la neutralité au sein de ces institutions, indique un communique du BP de l’UC publié à l’issue de sa réunion.

Les membres du BP de l’UC ont affirmé unanimement que le discours royal adressé au peuple marocain à l’occasion du 38éme anniversaire de la marche verte institue une approche nouvelle et décisive pour faire face aux entraves du dossier de l’intégrité territoriale, dont la principale source demeure le régime algérien, ajoute la même source.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.