Le 12ème congrès national du MP adopte le rapport financier et les projets de plates-formes politique et économique

Le 12ème congrès national du MP adopte le rapport financier et les projets de plates-formes politique et économique

samedi, 21 juin, 2014 à 20:52

Rabat – Le 12è congrès national du mouvement populaire (MP), réuni samedi à Rabat, a adopté à la majorité le rapport financier et les projets de plates-formes politique et culturelle, et économique, sociale et environnementale.

La plate-forme politique et culturelle du MP comprend les référentiels idéologique et politique du parti, ainsi que les défis auxquels le MP est appelé à faire face, dans le cadre de la gestion de la transition d’un mouvement unifié à un mouvement unique, notamment au plan local, outre le projet social, fondé sur la mise en oeuvre des dispositions de la Constitution, la promotion de la situation de la femme et des jeunes, la consécration de la régionalisation avancée, la promulgation de la loi organique sur l’amazighité, la gestion des questions migratoires, l’intégration effective des Marocains du monde et la consolidation de la place du Maroc sur les scènes régionale et internationale.

Pour sa part, la plate-forme économique, sociale et environnementale, comprend le modèle de développement proposé par le MP, basé sur la réalisation d’un développement économique à valeur ajoutée, un modèle social fondé sur l’équité et la dignité, et un modèle environnemental axé sur la préservation de l’environnement et la rationalisation des ressources.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).