L’AGE de l’Association des femmes harakies, un tournant dans la vie du MP (Laenser)

L’AGE de l’Association des femmes harakies, un tournant dans la vie du MP (Laenser)

dimanche, 5 janvier, 2014 à 10:53

Bouznika – Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser, a affirmé samedi à Bouznika que la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’association des Femmes Harakies représente un tournant sur le plan de l’action des structures féminines de son parti.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, M. Laenser a mis en avant le rôle de cette structure féminine dans l’action de son parti et ce, au vu des compétences dont elle dispose, incitant les femmes Harakies à capitaliser sur les acquis réalisés sous le mandat de l’ancienne présidente de l’association, Zahra Chegaf.

Et d’indiquer que l’ouverture un peu partout dans le Royaume de sections relevant de l’association des femmes Harakies vise à élargir la base des militantes dans le parti et à tirer profit des potentialités féminines.

Cette assemblée à laquelle ont pris part des responsables politiques, des sportifs et des artistes, a été marquée par l’approbation des rapports moral et financier ainsi que l’adoption de quatre amendements dans les statuts de l’association.

Les congressistes ont également procédé à l’élection de 85 membres au conseil national sur les 120 sièges prévus, en attendant le verdict d’une commission chargée de l’examen des recours et des plaintes.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.