La solution des problèmes de Casablanca exige des élites politiques et économiques intègres et crédibles (SG du Parti CNI)

La solution des problèmes de Casablanca exige des élites politiques et économiques intègres et crédibles (SG du Parti CNI)

samedi, 23 novembre, 2013 à 13:33

Casablanca – La solution des problèmes de Casablanca exige des élites politiques et économiques qui se distinguent par leurs intégrité et crédibilité dans la gestion de la chose locale, a indiqué, vendredi soir à Casablanca, le secrétaire général du parti du Congrès National Ittihadi (CNI) Abdeslam Laaziz.

La gestion des affaires locales dans la capitale économique et sa région a été marquée par une régression dans la plupart des domaines, a-t-il estimé à l’ouverture des travaux du congrès régional du CNI sous le thème “l’avenir de Casablanca dans la crédibilité de ses élites”.

En ce qui concerne la question de l’intégrité territoriale, le secrétaire général du CNI a souligné la nécessité d’adopter une approche fondée sur l’implication de toutes les forces politiques et sociales. Le rôle des partis politiques auprès des partis amis de par le monde reste primordial afin d’alerter sur la gravité de la position de l’Algérie qui a opté pour l’escalade dans cette étape, ce qui ne sert en rien les peuples de la région, a-t-il dit, ajoutant que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc reste sérieuse.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.