La Parti de la Gauche Verte Marocain tient son congrès national à Marrakech

La Parti de la Gauche Verte Marocain tient son congrès national à Marrakech

dimanche, 6 octobre, 2013 à 16:13

Marrakech – Le Parti de la Gauche Verte Marocain (PGVM) a tenu, samedi et dimanche à Marrakech, son congrès national qui a été consacré à l’examen de plusieurs questions, notamment la conformité de la situation du parti à la loi organique n 29-11 sur les partis politiques, adoptée en octobre 2011.

Outre la question de la conformité à la nouvelle loi sur les partis politiques, le PGVM a adopté d’autres points à l’ordre du jour de son congrès national qui vont dans le sens de corriger certaines “insuffisances” et de conférer davantage de souplesse à l’action du conseil fédéral du parti.

S’exprimant à l’ouverture de ce congrès, tenu sous le thème “L’écologie, l’espoir d’une dignité durable”, le coordinateur général du PGVM, Mohammed Fares, a souligné l’importance de la sensibilisation à l’importance des questions environnementales et à la préservation des ressources naturelles de notre planète pour les futures générations.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.