La désignation par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara, “contraire à toute logique légale et politique” (Union Constitutionnelle)

La désignation par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara, “contraire à toute logique légale et politique” (Union Constitutionnelle)

jeudi, 10 juillet, 2014 à 23:57

Rabat- Le parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a affirmé que la désignation par l’Union africaine (UA) d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara est une décision “contraire à toute logique légale et politique”.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau politique, l’UC estime que cette décision est “nulle et non avenue pour le Maroc et les Marocains, parce qu’elle a été prise, tout simplement, à contre-courant de toute logique légale et politique, vu que la partie habilitée à trouver une solution consensuelle à ce conflit artificiel est l’ONU.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).