Le gouvernement est préoccupé par les équilibres économiques aux dépens du dossier social (syndicaliste)

Le gouvernement est préoccupé par les équilibres économiques aux dépens du dossier social (syndicaliste)

mardi, 7 octobre, 2014 à 12:19

Rabat – Kafi Cherrat, coordinateur général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a critiqué la façon dont le gouvernement gère la chose publique, en particulier le dossier social, estimant que l’actuel exécutif accorde la priorité aux équilibres macro-économiques aux dépens des équilibres sociaux et du pouvoir d’achat des citoyens.

Rappelant “l’immobilisme” qui marque le dialogue social et l’échec du gouvernement d’engager un examen sérieux des grands dossiers et d’impliquer les partenaires sociaux et politiques dans plusieurs décisions et chantiers sensibles, M. Cherrat a relevé dans un entretien à la MAP que la rentrée sociale sera marquée par une tension à tous les niveaux.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.