Elections prochaines: Lachgar plaide pour des sanctions pour les électeurs défaillants

Elections prochaines: Lachgar plaide pour des sanctions pour les électeurs défaillants

lundi, 4 août, 2014 à 11:55

Rabat- Le Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), Driss Lachgar, s’est dit favorable au vote obligatoire et aux sanctions des électeurs qui ne se rendront pas aux urnes lors des prochaines échéances électorales.

“Oui, je défends l’obligation de vote”, une mesure appliquée dans certaines démocraties occidentales pour rendre possible le vote de tous sans aucune pression. a affirmé Lachgar dans un entretien paru lundi au quotidien “Le Matin du Sahara et du Maghreb”.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).