Election du Maroc au CDH: une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme

Election du Maroc au CDH: une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme

vendredi, 15 novembre, 2013 à 16:41

Rabat – L’élection du Maroc au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH) est une reconnaissance internationale des acquis du Maroc dans la consécration des droits de l’Homme, a affirmé le parti de l’Union constitutionnelle (UC).

Tout en se félicitant de cette victoire diplomatique et politique, l’UC a ajouté que l’élection du Royaume avec une majorité confortable témoigne de la confiance placée par la communauté internationale à son endroit, de même qu’elle constitue une reconnaissance internationale des grands efforts consentis par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme, indique le parti dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion de son bureau politique.

L’élection du Royaume, pour la deuxième fois membre du CDH, atteste aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc que leurs tentatives de surfer vainement sur la vague du dossier des droits de l’Homme est hors-jeu, souligne le communiqué de l’UC.

Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.