Diffusion par le site Lakome d’une vidéo incitant au terrorisme au Maroc: Le MDS dénonce un acte “d’apologie et de propagande du terrorisme”

Diffusion par le site Lakome d’une vidéo incitant au terrorisme au Maroc: Le MDS dénonce un acte “d’apologie et de propagande du terrorisme”

mercredi, 18 septembre, 2013 à 12:30

Rabat- Le Mouvement Démocratique et Social (MDS) a dénoncé, mercredi, la diffusion par le journal électronique Lakome d’une vidéo d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), considérée comme “un appel franc et une incitation à commettre des actes terroristes au Royaume du Maroc”, estimant qu’il s’agit là d'”une apologie du terrorisme dont la sanction criminelle est prévue par la législation en vigueur”.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP, le Parti s’est également “insurgé contre la propagande qui est ainsi faite à un mouvement terroriste qui n’a d’autres objectifs que la violence et la perpétration d’attentats”.

Pour le MDS, ce genre d’attitudes “portent atteinte à l’unité nationale, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume (…), usent et abusent des espaces de liberté et de démocratie confortés et élargis par la nouvelle Constitution pour se faire les instruments de groupements et d’officines dont l’hostilité est établie à l’endroit du Maroc”.

Lire aussi

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.