Prochain scrutin: Il est impératif de couper avec le pluralisme quantitatif (FFD)

Prochain scrutin: Il est impératif de couper avec le pluralisme quantitatif (FFD)

dimanche, 11 janvier, 2015 à 20:29

Rabat- Les prochaines élections doivent couper avec le pluralisme quantitatif et conduire à l’émergence d’une élite politique dans le cadre d’un pluralisme basé sur des programmes électoraux à même de relever le défi du développement, a indiqué le premier vice-secrétaire général du Front des Forces Démocratiques (FFD), Mustapha Benali.

Dans une déclaration à la MAP, peu avant l’ouverture de la 5ème session du Conseil national du parti, organisée sous le signe “Unité entre les questions de l’unité nationale et l’édification démocratique”, M. Benali a souligné que le FFD placera le scrutin au centre des travaux de cette session, en se penchant notamment sur le système électoral et le débat politique autour des échéances, l’objectif étant une participation massive des citoyens au scrutin et de relever le pari des grands défis de l’heure actuelle.

 

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).