Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

samedi, 29 juin, 2013 à 13:45

Bouznika – Les travaux du congrès exceptionnel du Mouvement Populaire se sont ouverts, samedi à Bouznika, afin de mettre en harmonie le statut du parti avec la constitution de 2011 et la loi organique sur les partis politiques.

Selon les documents distribués aux congressistes, plusieurs amendements ont été proposés relatifs au préambule et aux 20 articles du règlement intérieur actuel du parti, afin de mettre en harmonie l’ensemble des dispositions de la constitution de 2011 avec la loi organique sur les partis.

Parmi les amendements apportés au règlement figure celui relatif à l’article 3 qui prévoit les constantes de l’Etat marocain à savoir l’islam, religion d’Etat, l’intégrité territoriale, la monarchie constitutionnelle et le choix démocratique, outre l’insistance sur la mise en oeuvre du caractère officiel de l’Amazigh en tant que legs commun de l’ensemble des marocains sans exclusive et la nécessité de protéger le patrimoine hassani et les différentes formes d’expression marocaine.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.