Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:38

Rabat – Le groupe Authenticité et modernité à la Chambre des représentants a annoncé, jeudi, son boycott de la séance mensuelle sur la politique générale du gouvernement prévue vendredi, durant laquelle le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, devrait répondre à des questions orales axées sur cette politique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président du groupe, Abdellatif Ouahbi, a expliqué que cette décision intervient “après qu’on ne soit pas parvenu, avec les groupes de la majorité, à une formule permettant de dépasser les points de divergence relatifs surtout à la répartition équitable du temps d’intervention entre la majorité et l’opposition”.

Cette décision intervient également, a-t-il poursuivi, en protestation contre le chef de gouvernement qui “ne respecte pas l’ordre du jour de la séance et qui se comporte comme le secrétaire général d’un parti et non pas comme un chef de gouvernement”.

“Le refus des propositions de l’opposition par les groupes de la majorité qui imposent le fait accompli et tirent profit de leur majorité numérique pour imposer leur hégémonie sur cette séance mensuelle, en accordant quelques minutes seulement à l’opposition, sont les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision”, a encore précisé le président du groupe Authenticité et modernité.

Lire aussi

Fès : Ouverture du 11ème festival de l’humour de Fès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 12:23

La 11ème édition du festival de l’humour de Fès s’est ouverte, mardi soir, avec plusieurs spectacles artistiques.

Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson

mardi, 12 novembre, 2024 à 22:04

Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Marché de capitaux : Lancement du marché à terme

mardi, 12 novembre, 2024 à 16:32

Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.