Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales “courageuses et audacieuses”

Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales “courageuses et audacieuses”

jeudi, 8 août, 2013 à 0:59

Rabat- Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) s’est félicité des initiatives et des décisions royales “courageuses et audacieuses” inhérentes au retrait de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour abus sexuels sur des enfants marocains.

Dans un communiqué parvenu à la MAP à l’issue de la réunion, mercredi, du cabinet politique du parti, le PPS s’est félicité du courage et de l’audace des décisions et des initiatives royales relatives à l’annulation de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan, lesquelles décisions ont eu le mérite de redresser la situation et de rendre justice aux enfants victimes et à leurs familles.

De même, poursuit la même source, elles sont intervenues en parfaite symbiose avec les sentiments exprimés par les citoyens et les appels formulés par de larges franges du peuple marocain pour que ce criminel purge le restant de la peine à laquelle il avait été condamné.

Par ailleurs, le PPS a dénoncé les “dépassements enregistrés lors de certaines manifestations”, soulignant la nécessité de respecter le droit à la liberté d’expression, tant que cela se fait dans le cadre de la loi.

 

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.